Archives du 19 septembre 2017
A 50 ans Bernard est parti pour vivre une petite vie bien tranquille, dans la routine. Mais un jour, lui, le conseiller bancaire reconnu, se retrouve au guichet. Rentrant chez lui le soir, perturbé, il oublie l’anniversaire de sa femme ! Pour elle, c’est la goutte qui fait déborder le vase. Quelques jours plus tard il est mis à la porte de son emploi et de sa maison (sa femme demande un break avant de le quitter). Il cache à tous ses déboires au travail et finit par retourner vivre chez ses parents. Tout va mal, c’est la dégringolade !
Quand tout va mal, tout va mal ! Sur un air de comédie, David Foenkinos nous propose un roman sur les quinquagénaires qui perdent leur travail et essayent de rebondir. Le roman est court et se lit facilement. Mais Bernard, est un antihéro peu sympathique ! Un roman pour adultes publié chez J’ai lu.
R FOE t
Désespérée par l’enlèvement de son petit garçon dans Central Park deux ans plus tôt, Alexandra « Zan » Moreland, belle et talentueuse architecte d’intérieur, découvre avec effroi qu’elle est soupçonnée d’avoir organisé le kidnapping de l’enfant. Zan soupçonne un autre architecte d’intérieur, qui fut son mentor mais dont elle a repoussé les avances, d’être son persécuteur. Mais de là a enlever son enfant, puis à usurper son identité ? Tous les témoignages accablent Zan, on l’a vu ! Elle finit par douter : aurait-elle enlevé son propre enfant dans un moment de folie ? Mais qu’en aurait-elle fait alors ? Non impossible !
Un bon roman policier de Mary Higgins Clark. Il y a du suspens. On n’ose croire au dénouement avant la fin du roman. Il est présenté ici lu par Juliette Croizat sur un CD MP3 publié par les éditions audiolib. Un roman policier pour adultes à ne pas manquer.
A lire très vite
613 CLA