Bibliheuilleycotton : Le Blog

La bibliothèque d’Heuilley-Cotton au fil des pages…

 

Archive de août, 2017

  1. Anita élève seule sa fille Emma. Elle a son boulot au supermarché du coin. Elle est indépendante. Mais le jour où Emma part pour l’université loin de chez elle, Anita se retrouve seule, désœuvrée, sans but ! Quoi faire de ses journées … vides ? Elle se rappelle que dans sa jeunesse elle rêvait de passer son permis moto. Et voilà qu’elle franchi le cap et s’inscrit. Elle va faire la connaissance d’un beau et jeune moniteur, de bikers, se lancer dans la l’organisation de la fête de la ville, et essayer de se rapprocher de sa mère qui perd la tête. Sans compter qu’elle va tomber amoureuse de son beau et jeune moniteur. C’est sûr, ça ne pourra pas durer comme le lui font remarquer ses amies ! Mais est-ce si sûr ?

    Le jour où Anita envoya tout balader

    La crise de la quarantaine, et des questions, des remises en questions et encore des questions ! Anita fait une sorte de bilan de sa vie passée, présente et future en ne sachant pas trop ce qui relève du rêve ou des possibilités éventuelles. Une sorte de crise de l’adolescence en quelque sorte :lol: . Une histoire sympa à lire (dans le style comédie) qui aborde aussi les relations mère/fille. Ça se lit bien et avec plaisir.

    Un roman pour adultes de Katarina Bivald, présenté ici en large vision, publié par Libra Diffusio.

    R BIV j

  2. Myron Bolitard essaye de relancer sa carrière d’agent sportif. Mais son ex-petite amie, Emily Downing, qui l’avait plaqué pour épouser celui qui fut la cause de l’accident qui ruina sa carrière de basketteur professionnel, resurgit dans sa vie en réclamant son aide. Jérémy, son fils de 13 ans est atteint d’une maladie que seule une greffe de moelle osseuse pourrait sauver. Or l’unique donneur compatible inscrit au fichier a disparu. Il semble même vouloir se cacher. Est-il lié à la série de crimes que Myron découvre lors de ses recherches ?

    Peur noire

    Des fausses pistes, des rebondissements, comme toujours avec le héro fétiche d’Harlan Coben (et des comparaisons toujours tirées par les cheveux et donc drôles !). On retrouve ici la suite des aventures de Myron, juste après Mauvaise base ICI. Les relations père/fils sont au cœur de ce thriller. Présenté ici enregistré sur un CD MP3 par José Heuzé et Véronique Groux de Miéri, publié par Les éditions VDB. Un roman policier pour adultes.

    A lire très vite

    613 COB

  3. Un recueil de petits textes de Philippe Delerm comme il a l’habitude de le faire. Souvenirs de voyages en Italie, du quartier de la gare Montparnasse, et d’autres instants fugitifs de la vie.

    Le trottoir au soleil

    J’ai aimé la première gorgée de bière ICI avec ses moments simples, ses petits bonheurs. Ce livre n’est pas de la même trempe. Au mieux, je me suis ennuyée, au pire je ne n’ai pas apprécié certains textes que j’ai trouvé condescendants, voire méprisants envers les ‘non intellectuels’. Notamment le texte sur les lecteurs de Harry Potter et autres livres de divertissement. Faut-il avoir lu la Pléiade pour trouver grâce au yeux de l’auteur ? J’ai écouté ce texte lu par André Dussolier (et sa belle voix) sur 2 CD publié par Écoutez lire. Pour adultes et adolescents puisqu’il est signalé que l’écoute en classe est autorisée par l’éditeur.

    613 DEL

  4. Ses parents ne pouvant s’occuper d’elle, Clotilde, onze ans, se retrouve sous la garde de sa grand-mère, une femme cassante et aigrie. Son seul ami est le voisin, Aurélien, un vieil homme aveugle, rustre et bourru mais qui s’est pris d’affection pour cette petite fille si pétillante et fantaisiste. Lorsque celui-ci entreprend de se rendre à Lourdes avec son ami François dans l’espoir d’un miracle qui lui rendrait la vue, Clotilde décide d’être du voyage. Commence alors une équipée invraisemblable (sic Robet Laffont).

    Juste un coin de ciel bleu

    Un vieil aveugle bourru et irresponsable, une gosse insupportable, une mère qui ne l’est pas moins, un père alcoolique, des grands-parents rustres …. Il n’y a pas un personnage sympathique dans cette histoire. Difficile de s’identifier. Pourtant au début, on aimerait bien ! Mais non. Ce roman  pour adultes de Gilbert Bordes ne m’a pas emballé vous l’aurez compris. Il est présenté ici sous forme audio (lu par les excellents Véronique Groux de Miéri et José Heuzé) publié par VDB sur 6 CD. Je suis peut-être trop fleur bleue :lol: .

    613 BOR