Bibliheuilleycotton : Le Blog

La bibliothèque d’Heuilley-Cotton au fil des pages…

 

Il est grand temps de rallumer les étoiles

 

Anna, 37 ans, croule sous le travail et les relances des huissiers.Ses filles, elle ne fait que les croiser au petit déjeuner.À 17 ans, Chloé a des rêves plein la tête mais a choisi d’y renoncer pour aider sa mère. Lily, du haut de ses 12 ans, n’aime pas trop les gens. Elle préfère son rat, à qui elle a donné le nom de son père, parce qu’il a quitté le navire.Le jour où elle apprend que ses filles vont mal, Anna prend une décision folle : elle les embarque pour un périple en camping-car, direction la Scandinavie. Si on ne peut revenir en arrière, on peut choisir un autre chemin. (quatrième de couverture)

il est grand temps de rallumer les étoiles

La vie d’Anna n’est pas simple. Pas assez d’argent et donc des dettes, des problèmes relationnels avec ses filles, un mari qu’elle a quitté. Pour Chloé, la fille aînée, ça ne va pas bien non plus. Mal dans sa peau elle cherche l’amour près de garçons qui n’en veulent qu’à son corps. Elle ne veut plus passer le bac pour travailler et aider sa mère. Lily, 12 ans, se sent différente. Sans compter le harcèlement au collège. Quand Anna est licenciée, alors qu’elle s’apperçoit du mal être de ses filles, elle décide d’utiliser sa prime de licenciement non pour régler ses dettes, mais pour emmener ses filles dans un voyage en camping-car en Scandinavie. Elle espère ainsi renouer le dialogue avec elles.

Un bon roman pour adultes de Virginie Grimaldi présenté ici en large vision édité chez Feryane. Ça se lit bien et c’est plein de bon sentiments. On passe un agréable moment.

A lire très vite

R GRI i

 

Pas de réaction sur “Il est grand temps de rallumer les étoiles”

 

Répondre