Bibliheuilleycotton : Le Blog

La bibliothèque d’Heuilley-Cotton au fil des pages…

 

Archives de la catégorie ‘En dépôt’

  1. Robyn la cartésienne réaliste et Paul le peintre fantasque en panne d’inspiration, forment un couple invraisemblable. Pourtant ils s’aiment. Lorsque Paul décide d’emmener Robyn en vacances au Maroc où il a vécu dans sa jeunesse, elle accepte après une légère hésitation. Ce sera pour eux l’occasion de faire cet enfant qu’ils désirent tant. Au Maroc, Paul retrouve l’inspiration. Robyn lache prise, cette fois c’est sûr, elle va tomber enceinte. Mais un mail du cabinet d’agent comptable qu’elle gère lui apprend que Paul a subi une vasectomie le lendemain même du jour où ils ont décidé que Robyn arrêterait la pilule. Se sentant trahie, Robyn fait une scène à Paul qui disparaît laissant un message inquiétant. Ayant peur qu’il attente à ses jours, Robyn va partir à sa recherche à travers le Maroc. Jusque dans le désert. Elle va faire des rencontres plus ou moins amicales, apprendre des secrets concernant son mari, mettre sa vie en danger … Sans compter sur la police marocaine persuadée qu’elle a tué son époux.

    Mirage

    On suit les aventures de Robyn qui part à la recherche de son mari qu’elle ne connaît finalement pas du tout. Elle essaye d’aller à l’encontre de Paul qui veut simplement disparaître. Qu’elle veuille comprendre, c’est légitime. Mais de là à risquer sa vie pour quelqu’un qui vous a trahi de façon aussi éhontée !!! Ce roman de Douglas Kennedy est présenté ici en version audio admirablement lue par Nathalie Hugo qui n’hésite pas à modifier sa voie en fonction des personnages qu’elle interprète. Un roman pour adulte édité par Audiolib agréable à écouter.

    613 KEN

  2. “Je ne t’aime plus.” Il aura suffi de cinq mots pour que l’univers de Pauline bascule. Installée avec son fils de quatre ans chez ses parents, elle laisse les jours s’écouler en attendant que la douleur s’estompe. Jusqu’au jour où elle décide de reprendre sa vie en main. Si les sentiments de Ben se sont évanouis, il suffit de les ranimer. Chaque jour, elle va donc lui écrire un souvenir de leur histoire. Mais cette plongée dans le passé peut faire resurgir les secrets les plus enfouis. (quatrième de couverture)

    le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie

    Quand Ben quitte Pauline, elle ne veut pas y croire. C’est l’homme de sa vie, elle l’aime et lui aussi l’aime, elle en est sûre. C’est seulement qu’il a oublié tous les bons moments qu’ils ont passé ensemble. Alors pendant les vacances qu’elle va passer dans sa famille, elle va lui écrire une lettre par jour, lui rappelant un souvenir. En même temps, ses vacances vont lui permettre de renouer des liens familiaux. Elle va découvrir des secrets, elle va aussi se rappeler le drame qui a endeuillé sa vie et va s’ouvrir sur le monde. Un agréable roman sur la résilience, pour adultes et grands ados de VirginieGrimaldi édité chez Fayard.

    R GRI p

  3. Anna, 37 ans, croule sous le travail et les relances des huissiers.Ses filles, elle ne fait que les croiser au petit déjeuner.À 17 ans, Chloé a des rêves plein la tête mais a choisi d’y renoncer pour aider sa mère. Lily, du haut de ses 12 ans, n’aime pas trop les gens. Elle préfère son rat, à qui elle a donné le nom de son père, parce qu’il a quitté le navire.Le jour où elle apprend que ses filles vont mal, Anna prend une décision folle : elle les embarque pour un périple en camping-car, direction la Scandinavie. Si on ne peut revenir en arrière, on peut choisir un autre chemin. (quatrième de couverture)

    il est grand temps de rallumer les étoiles

    La vie d’Anna n’est pas simple. Pas assez d’argent et donc des dettes, des problèmes relationnels avec ses filles, un mari qu’elle a quitté. Pour Chloé, la fille aînée, ça ne va pas bien non plus. Mal dans sa peau elle cherche l’amour près de garçons qui n’en veulent qu’à son corps. Elle ne veut plus passer le bac pour travailler et aider sa mère. Lily, 12 ans, se sent différente. Sans compter le harcèlement au collège. Quand Anna est licenciée, alors qu’elle s’apperçoit du mal être de ses filles, elle décide d’utiliser sa prime de licenciement non pour régler ses dettes, mais pour emmener ses filles dans un voyage en camping-car en Scandinavie. Elle espère ainsi renouer le dialogue avec elles.

    Un bon roman pour adultes de Virginie Grimaldi présenté ici en large vision édité chez Feryane. Ça se lit bien et c’est plein de bon sentiments. On passe un agréable moment.

    A lire très vite

    R GRI i

  4. C’est l’histoire de Jean-Pierre Fabre, soixante-sept ans hospitalisé avec de multiples fractures après avoir été projeté dans la Seine par un chauffard. Il est seul, veuf et reçoit peu de visite : son frère avec lequel les relations sont froides, le jeune homme qui est venu à son secours, lors de l’accident, le policier qui mène l’enquête, une jeune ado qui veut toujours lui emprunter son ordinateur …

    Bon rétablissement

    Alité, pour occuper son temps libre (et il en a :) ), Jean-Pierre décide d’écrire sa biographie. Un retour sur sa vie passée, des remarques sur le personnel hospitalier, le tout avec un humour ronchon !  Un livre agréable à lire de Marie-Sabine Roger paru aux éditions du Rouergue.

    R ROG b

  5. Quand Julia débarque comme psychologue à la maison de retraite Les Tamaris, elle ne croit pas plus au bonheur qu’à la petite souris. Pire, une fois sur place, elle se souvient qu’elle ne déborde pas d’affection pour les personnes âgées. Et dire qu’elle a tout plaqué pour se sauver, dans tous les sens du terme. Au fil des jours, Julia découvre que les pensionnaires ont bien des choses à lui apprendre. Difficile pourtant d’imaginer qu’on puisse reprendre goût à la vie entre des papys farceurs, des mamies fantaisistes et des collègues au cœur brisé… Et si elle n’avait pas atterri là par hasard ? Et si l’amour se cachait là où on ne l’attend pas ? C’est l’histoire de chemins qui se croisent. Les chemins de ceux qui ont une vie à raconter et de ceux qui ont une vie à construire. C’est une histoire d’amour(s), une histoire de résilience, une ode au bonheur. (quatrième de couverture)

    Tu comprendras quand tu sera plus grande

    Un roman agréable de Virginie Grimaldi édité chez Fayard. Une jolie histoire qui fait aimer les maisons de retraite :lol: . Un roman pour adultes à classer dans les ‘feel good book’.

    A lire très vite

    R GRI t

  6. L’inspectrice DD Waren se retrouve sur une scène de crime seule la nuit. Elle se fait attaquer par le tueur qui la pousse dans les escaliers. Grièvement blessée, elle doit consulter une thérapeute pour ‘apprivoiser’ sa douleur. Un second crime identique au premier arrive. DD Waren pense être en présence d’un tueur en série. Les meurtres ont de fortes similitudes avec des crimes perpétrés 20 ans plus tôt par le père, aujourd’hui décédé, d’une détenue qui s’est avérée psychopathe. Et voilà que la sœur de cette dernière est justement la thérapeute de DD….

    A même la peau

    Une nouvelle enquête de l’inspectrice favorite de Lisa Gardner. Il s’agit cette fois d’un suspens qui concerne des adultes, mais leurs réactions sont ancrées dans leur enfance (Il y a toujours ce lien à l’enfance maltraitée chez Lisa Gardner !). Il y a du suspens et l’histoire est plutôt bien. Ce roman policier pour adultes est édité chez Albin Michel.

    Rx GAR a

  7. Mais qu’est-ce qui arrive aux femmes à Londres ? Elles se révoltent ! Que va devenir l’Angleterre ? L’empire est en danger. Heureusement le MI6 (ou 5 ?) fait appel au capitaine Francis et au professeur Philip pour dénuer la situation. Olrik, leur implacable ennemi serait-il derrière tout cela ?

    Menaces sur l'empire

    Une parodie de Black et Mortimaire désopilante de Pierre Veys au scénario et Nicolas Barral au dessin gardant tous les codes de la BD original, l’humour en plus. Publiée chez Dargaud, une bande dessinée tout public.

    A lire très vite

    BD VEY m

  8. Fille de milliardaire, Alexandra veut parcourir le monde sans subir les gardes du corps que lui impose son père. Elle les fait tous tourner en bourrique et ils défilent, vite lassés de suivre cette jeune fille capricieuse. Avec Tom Drake, jeune militaire impétueux qui ne s’en laisse pas compter, les choses changent. Et puis il est jeune et beau ! Bientôt la situation va les mettre dans l’obligation de se protéger mutuellement.

    Comme une ombre

    Ce roman à l’eau de rose (comme le qualifie lui même Gilles Legardinier) est un des premiers qu’il a écrit en collaboration avec son épouse Pascale. Il l’a remanié et le présente dans cette nouvelle édition. Bon ! Il se lit bien. Mais on ne retrouve pas l’humour de ses autres romans. L’histoire est invraisemblable (comme souvent dans les romans à l’eau de rose). Ce roman n’est pas le meilleur de Gilles Legardinier et je préfère ses autres romans pleins d’humour et de bons mots. Un roman pour adultes et grandes adolescentes publié chez J’ai lu.

    R LEG c

  9. Devenir papa, super ! Enfin, bon, pas si facile de se sentir père, de perdre ses bonnes vieilles habitudes d’homme un tantinet macho, flemmard, et somme toute encore un peu ‘grand ado’. Une vie papa, c’est pas si simple.

    une vie de papa

    Une BD humoristique de Nicoby publiée chez Dargaud. On a plus souvent le point de vue des mamans. Ici c’est le papa qui nous raconte sa métamorphose :lol: . Une BD pour adultes.

    843 NIC

  10. Un album des aventures de Pico, (Pico Bogue, ce petit garçon facétieux !) et je fonds littéralement. Cette fois la maîtresse a demandé à Pico et à ses camarades de réaliser une œuvre d’art pour l’exposition de l’école. Cette demande pousse le jeune garçon, sa sœur Ana Ana et tous leurs copains à disserter sur le sujet. Des réflexions cocasses, mais pertinentes, un brin philosophiques et toujours drôles sont mises en scènes par les auteurs : Dominique Poques et Alexis Dormal.

    L'amour de l'art

    Une bande dessinée tout public à partir de 10 ans mais plutôt destinée aux adolescents et aux adultes. Publiée chez Dargaud. Retrouver Les aventures de Pico dans les autres articles que j’ai posté sur ce blog.

    A lire très vite

    BD ROQ a