Bibliheuilleycotton : Le Blog

La bibliothèque d’Heuilley-Cotton au fil des pages…

 

Archives du 9 février 2017

  1. Sentir l’odeur du pain grillé le matin, faire un concours de grimaces devant la glace, lécher un plat (surtout après la préparation d’un gâteau au chocolat), se gratter quand ça vous gratte, respirer le parfum d’un livre neuf, sucer un noyau de cerise puis le cracher le plus loin possible, inventer des mots et des phrases dans des langues qui n’existent pas…. Tout ça (et bien plus encore :) ) se sont des petits riens qui font du bien et qui ne coûtent rien !

    les petits riens qui font du bien

    Page de gauche, le ‘petit rien’ décrit. Page de droite, une illustration. Un petit album carré, facile à manipuler, à compulser, à lire, à regarder, à re-regarder. Et puis pourquoi ne pas inventer SES petits riens rien qu’à nous mais qui nous font du bien ? Pas d’histoire dans ce livre mais tellement d’histoires, de souvenirs, de sensations. Un livre pour se faire du bien. A ne pas réserver qu’aux enfants à partir de trois ans, nous les adultes qu’on en prennent aussi de la graine, y’a pas de mal à se faire du bien :lol: :lol:

    Un album d’Élisabeth Brami et Philippe Bertrand. Les illustrations sont belles, c’est facile à lire, c’est tout simplement génial ! Édité chez le Seuil Jeunesse.

    A lire très vite

    EA BRA p

  2. Agathe est à la recherche d’un père absent, qui les a abandonné elle et sa mère pour devenir écrivain. Il vit dans un petit village normand peuplé surtout de personnes âgées. Quand elle arrive, c’est trop tard son père est mort. Mais elle découvre un manuscrit écrit par se père si décrié. Comment un texte aussi beau peut-il avoir été écrit par un être vil ? Impossible. Puis le texte disparaît et est retrouvé chez Martin, un jeune homme qui passe sa vie à s’occuper des anciens du village. Impossible qu’il soit un voleur. Si ?

    Martin Bonheur

    La réalité est quelquefois bien différente des apparences et entre Agathe et Martin va se nouer des liens conflictuels jusqu’au dénouement final. Une bande dessinée pour adultes de Jérôme Félix. Les dessins plutôt classiques sont de Louis. Édité par Gand Angle. Bof !

    843 FEL m