Bibliheuilleycotton : Le Blog

La bibliothèque d’Heuilley-Cotton au fil des pages…

 

Les petits riens

 

Sentir l’odeur du pain grillé le matin, faire un concours de grimaces devant la glace, lécher un plat (surtout après la préparation d’un gâteau au chocolat), se gratter quand ça vous gratte, respirer le parfum d’un livre neuf, sucer un noyau de cerise puis le cracher le plus loin possible, inventer des mots et des phrases dans des langues qui n’existent pas…. Tout ça (et bien plus encore :) ) se sont des petits riens qui font du bien et qui ne coûtent rien !

les petits riens qui font du bien

Page de gauche, le ‘petit rien’ décrit. Page de droite, une illustration. Un petit album carré, facile à manipuler, à compulser, à lire, à regarder, à re-regarder. Et puis pourquoi ne pas inventer SES petits riens rien qu’à nous mais qui nous font du bien ? Pas d’histoire dans ce livre mais tellement d’histoires, de souvenirs, de sensations. Un livre pour se faire du bien. A ne pas réserver qu’aux enfants à partir de trois ans, nous les adultes qu’on en prennent aussi de la graine, y’a pas de mal à se faire du bien :lol: :lol:

Un album d’Élisabeth Brami et Philippe Bertrand. Les illustrations sont belles, c’est facile à lire, c’est tout simplement génial ! Édité chez le Seuil Jeunesse.

A lire très vite

EA BRA p

 

Pas de réaction sur “Les petits riens”

 

Répondre