Bibliheuilleycotton : Le Blog

La bibliothèque d’Heuilley-Cotton au fil des pages…

 

Looping, Liero

 

Deux petits albums carrés, sans paroles mais très expressifs et humoristiques. Ils se présentent comme des séquences cinématographiques simples mais efficaces. Les élèves de grande section ont appréciés en décrivant les pages que je tournais sans commentaires. Rires assurés ! De Layla Benabid édités par rêves bleus dans la collection cartoons. Je vous ai déjà parlé de cette collection ICI.

Looping :

un petit cochon rose se promène. Tout à coup un loup noir surgi. La course poursuite fini dans la boue pour le cochon. Quand il émerge du lac de boue, il est tout noir et effraye le loup qui, reculant, se renverse un pot de peinture rose sur la tête. Un cochon noir et un loup rose ! De quoi se moquer et finalement devenir amis !

Looping

Liero :

Un lièvre se creuse un terrier. Bien fatiguant ! Et si plutôt il squattait le terrier de Blaireau. Ce dernier n’est pas de cet avis. Devant l’insistance de l’importun, blaireau fait appel à mouffette pour asperger le lièvre. Mais l’odeur est si forte qu’il n’y résiste pas  non plus et c’est finalement mouffette qui reste dans le terrier !

Liéro

EA BEN l

 

Pas de réaction sur “Looping, Liero”

 

Répondre