Bibliheuilleycotton : Le Blog

La bibliothèque d’Heuilley-Cotton au fil des pages…

 

Archive de juin, 2019

  1. Robyn la cartésienne réaliste et Paul le peintre fantasque en panne d’inspiration, forment un couple invraisemblable. Pourtant ils s’aiment. Lorsque Paul décide d’emmener Robyn en vacances au Maroc où il a vécu dans sa jeunesse, elle accepte après une légère hésitation. Ce sera pour eux l’occasion de faire cet enfant qu’ils désirent tant. Au Maroc, Paul retrouve l’inspiration. Robyn lache prise, cette fois c’est sûr, elle va tomber enceinte. Mais un mail du cabinet d’agent comptable qu’elle gère lui apprend que Paul a subi une vasectomie le lendemain même du jour où ils ont décidé que Robyn arrêterait la pilule. Se sentant trahie, Robyn fait une scène à Paul qui disparaît laissant un message inquiétant. Ayant peur qu’il attente à ses jours, Robyn va partir à sa recherche à travers le Maroc. Jusque dans le désert. Elle va faire des rencontres plus ou moins amicales, apprendre des secrets concernant son mari, mettre sa vie en danger … Sans compter sur la police marocaine persuadée qu’elle a tué son époux.

    Mirage

    On suit les aventures de Robyn qui part à la recherche de son mari qu’elle ne connaît finalement pas du tout. Elle essaye d’aller à l’encontre de Paul qui veut simplement disparaître. Qu’elle veuille comprendre, c’est légitime. Mais de là à risquer sa vie pour quelqu’un qui vous a trahi de façon aussi éhontée !!! Ce roman de Douglas Kennedy est présenté ici en version audio admirablement lue par Nathalie Hugo qui n’hésite pas à modifier sa voie en fonction des personnages qu’elle interprète. Un roman pour adulte édité par Audiolib agréable à écouter.

    613 KEN

  2. “Je ne t’aime plus.” Il aura suffi de cinq mots pour que l’univers de Pauline bascule. Installée avec son fils de quatre ans chez ses parents, elle laisse les jours s’écouler en attendant que la douleur s’estompe. Jusqu’au jour où elle décide de reprendre sa vie en main. Si les sentiments de Ben se sont évanouis, il suffit de les ranimer. Chaque jour, elle va donc lui écrire un souvenir de leur histoire. Mais cette plongée dans le passé peut faire resurgir les secrets les plus enfouis. (quatrième de couverture)

    le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie

    Quand Ben quitte Pauline, elle ne veut pas y croire. C’est l’homme de sa vie, elle l’aime et lui aussi l’aime, elle en est sûre. C’est seulement qu’il a oublié tous les bons moments qu’ils ont passé ensemble. Alors pendant les vacances qu’elle va passer dans sa famille, elle va lui écrire une lettre par jour, lui rappelant un souvenir. En même temps, ses vacances vont lui permettre de renouer des liens familiaux. Elle va découvrir des secrets, elle va aussi se rappeler le drame qui a endeuillé sa vie et va s’ouvrir sur le monde. Un agréable roman sur la résilience, pour adultes et grands ados de VirginieGrimaldi édité chez Fayard.

    R GRI p