Petit à petit
“Quelque part quelque chose arriva, alors, petit à petit…” deux par deux, les animaux grimpent au fur et à mesure que l’eau monte. Ils vont dans un bateau en attendant que l’eau baisse et alors, petit à petit, ils peuvent redescendre.
Émilie Vast nous conte ici, de manière poétique et avec peu de mots l’histoire de l’arche de Noé. Dans cette version non religieuse mais plutôt écolo pas d’être humain qui sont responsables de la montée des eaux puisqu’on suppose (nous les adultes) que c’est du à la fonte des glaces. (enfin moi je l’ai compris comme ça
). Les dessins d’Emilie Vast sont toujours aussi beaux dans leur simplicité. Ils sont merveilleusement mis en valeur par le papier mat à gros grain utilisé par l’éditeur (éditions MeMo). Sur la quatrième de couverture, tous les animaux dessinés sont cités. Cela peut aider lorsque l’enfant va interroger : “dis, c’est quoi ces animaux-là ?”
. Encore une réussite de cette auteur (voir aussi ICI). A lire par tous (puisqu’il n’y est pas question de religion !) dès deux ans.
A lire très vite
EA VAS p