Créatures rigolotes à coudre et à tricoter
Du tricot en jersey tout droit devient un chat. Un tout petit peu plus compliqué, on rajoute des bras, des oreilles et hop ! Voilà lapins et ours. Si on ne sait pas tricoter ? De vieux gants se transforment en lapins, des chaussettes en singes. Mais si on sait faire diminutions et augmentations, c’est parti pour des canetons.
Vous préférez la feutrine ? Une foule de petits animaux très simples sont proposés. La souricette est particulièrement simplissime . Un peu plus experte (quoique ! ), la partie couture propose chiens, oiseaux, lapins (là c’est plus compliqué), éléphant ou cheval. Un peu de broderie et hop, voici des petits cadres, des boutons ou des broches aux points ce croix, demi-points ou points droits.
Voilà un livre sympathique de Jane Bull. Les modèles sont simples, facilement adaptables. Si on commence, on ne peut plus s’arrêter, la preuve ? Voici des petits personnages en feutrine que j’ai transformés en porte-clés et envoyées en art postal :
Et puis il y a certains personnages (pas tous, une fois lancée je me suis ‘lachée’ ) du tapis à histoire que j’ai fabriqué et que je vous ai présenté Là. Ce livre édité chez L’inédite est destiné aux adolescents, voire préados, en fait dès que l’on sait tenir une aiguille sans se la mettre dans l’œil . Les adultes y trouveront aussi leur compte par la facilité et la rapidité de mise en œuvre (et pour frimer devant ses enfants ? ). Bref, un ouvrage à ne pas manquer.
A lire très vite
745.592 4 BUL