Bibliheuilleycotton : Le Blog

La bibliothèque d’Heuilley-Cotton au fil des pages…

 

Millénium 4 : ce qui ne me tue pas

 

Après les trois premiers tomes de la saga Millénium écrits par le regretté  Stieg Larsson ICI, un quatrième volume est paru aux éditions Actes Sud écrit cette fois par David Lagercrantz qui reprend le flambeau. On retrouve avec plaisir les personnages des précédentes aventures. Mickael Blomkvist, le célèbre journaliste d’investigation de la revue Millénium est maintenant considéré comme hasbeen et les nouveaux propriétaires du journal voudraient bien l’évincer. C’est dans ce contexte qu’il reçoit un appel du grand savant suédois, Frans Balder, spécialisé dans la création d’intelligence artificielle. Alors qu’il se rend au rendez-vous proposé par ce dernier, le journaliste est témoin de son meurtre. Dans cette affaire apparaît une vieille connaissance de Mickael, la hackeuse Lisbeth Salander dont il n’a plus de nouvelles. Une occasion de reprendre contact.

Millénium 4

Les deux héros sont toujours en lutte contre l’injustice et la violence. Le milieu de la cybercriminalité avec l’implication de la NSA est au centre de l’intrigue avec en ligne de mire, l’énigmatique Thanos. Tous semblent se liguer contre Lisbeth et un jeune autiste savant qui est le seul témoin du meurtre de son père.

Un bon roman dans la lignée de ceux écrits par Stieg Larsson. Moins glauque cependant, même si la violence est toujours omniprésente. Suspens et intrigues tiennent le lecteur en haleine et s’est avec plaisir que l’on retrouve l’étrange Lisbeth Salender.

Un roman policier pour adultes.

A lire très vite

Rx LAR m

 

Pas de réaction sur “Millénium 4 : ce qui ne me tue pas”

Les commentaires sont fermés.

Répondre