Bibliheuilleycotton : Le Blog

La bibliothèque d’Heuilley-Cotton au fil des pages…

 

Chat par-ci chat par-là

 

Chat par-ci :

D’un côté de la rue il y a Lorette, une vieille dame à la jambe cassée. Elle déteste les chats sauf Lundi, un chat errant qu’elle a surnommé ainsi parce qu’il est arrivé chez elle un lundi et qu’elle n’aime pas les lundis non plus ! D’ailleurs, Lorette n’aime pas grand-chose à part les gâteaux au gingembre. Lorette s’ennuie, jusqu’à ce que Lundi lui apporte un petit mot d’un mystérieux inconnu qui voudrait être son ami. Sans doute le vieux monsieur d’en face ?

Chat par-là :

De l’autre côté de la rue vit Sofiane, un jeune garçon à la jambe dans le plâtre. Il adore les lundis et les chats, surtout le chat errant du quartier qu’il a appelé Lunes (lundi en espagnol). Sofiane est très timide et un peu seul. Il décide d’utiliser Lunes pour envoyer un mot à la petite voisine d’en face qu’il observe depuis la fenêtre de chambre !

Chat par-ci chat par-là

Stéphane Servant a écrit là deux histoires qui se télescopent. C’est le principe de la collection Boomerang des éditions Rouergue. Comme dans “Je porte la culotte et Le jour du slipICI , on suit la version de deux personnages de l’histoire. Avec Chat par-ci, on ne comprend pas tout de suite où cela va nous mener. Ce qui est encore plus jouissif quand on lit Chat par-là et qu’on comprend alors toute l’histoire ! Ainsi deux solitudes (une dame âgée et un jeune garçon) vont-elles se dissiper grâce à un chat … ou pas ! :) :)

Une belle double histoire à dévorer à partir de 8 ans en commençant par Chat par-ci. Pour les enfants qui savent bien lire.

A lire très vite

ER SER c

 

Pas de réaction sur “Chat par-ci chat par-là”

 

Répondre