Bibliheuilleycotton : Le Blog

La bibliothèque d’Heuilley-Cotton au fil des pages…

 

Légendes de la garde, Hiver 1152

 

Après la terrible bataille suite à la rébellion de La Hache en automne 1152 (voir ICI), l’hiver s’annonce rude pour le peuple des souris. La Garde doit faire face aux pénuries qui menacent l’existence des souris. Saxon, Kenzie et Lieam, trois gardes parmi les meilleurs, partent à travers les territoires recouverts de neige. Mené par le vieux Celanawe, ils font office de diplomates et tentent d’améliorer les relations entre les différentes cités et la Garde. Mais cet hiver-là pourrait bien être fatal à certains gardes, d’autant que les dangers s’accumulent le long du chemin battu par la tempête. Sans compter les nostalgiques de La Hache qui agissent dans l’ombre.

Légendes de la garde, hiver 1152

Cette bande dessinée de David Petresen nous entraîne dans un monde médiéval où les souris, établies en société, luttent pour leur survie faces aux prédateurs et aux éléments. Les dessins sont magnifiques ! Les personnages avec leurs caractères différents doivent surmonter des épreuves qui les feront grandir.  Plus qu’une BD, l’histoire est un conte ou comme le dit le titre de la série, une légende !

Une belle ambiance que j’ai adoré, surtout à cause des dessins :) . Il y peu de dialogues mais des extrait de texte, de chansons, issus du vieux répertoire de La Garde. Chacun des six chapitres est introduit par un petit texte résumant l’aventure précédente puisqu’aux États-Unis, ils ont été publié séparément.

Edité chez Gallimard, cette BD-album, est à lire à partir de sept ans, mais les adultes l’aimeront surtout pour le graphisme vraiment splendide.

A lire très vite

BD PET l

Enregistrer

 

Pas de réaction sur “Légendes de la garde, Hiver 1152”

Les commentaires sont fermés.

Répondre