Bibliheuilleycotton : Le Blog

La bibliothèque d’Heuilley-Cotton au fil des pages…

 

Légendes de la garde, Automne 1152.

 

Dans un monde impitoyable, menacés par les intempéries et les prédateurs, le peuple des souris essaye de survire. La garde a été crée dans ce but. Mais voilà qu’un complot se trame. Kenzie, Saxon et Lieam, trois intrépides membres de la Garde vont déjouer les plans du traitre, secondés par un ancien membre légendaire qui revient à point nommé.

Un scénario d’aventure médiéval classique transposé dans l’univers des souris. On se retrouve à leur échelle. Les serpents, les crabes sont des géants. Les villes sont construites au cœur des arbres…

Une bande dessinée originale par sa mise en page carrée et son découpage très particulier. De grandes vignettes comme autant de tableaux. Un graphisme parfait. On est à mi-chemin entre la bande dessinée et l’album. D’autant plus que l’histoire est découpée en plusieurs chapitres introduits par un petit texte.

légendes de la garde, automne 1152

De David Petersen, publiée aux éditions Gallimard cette bande dessinée est une petite merveille (si on aime ce graphisme). Une aventure à lire à partir de sept ans.

A lire très vite

Enregistrer

 

Une réaction sur “Légendes de la garde, Automne 1152.”

  1.  

    You write very well.

Répondre