Bibliheuilleycotton : Le Blog

La bibliothèque d’Heuilley-Cotton au fil des pages…

 

Terres lointaines

 

Paul Clauden débarque sur la nouvelle planète Altaïr-3 à la recherche de son père. C’est un jeune Homme naïf, mal préparé à la vie rude et pleine de danger qui règne sur ce nouveau monde. Pour retrouver son père, il va être obligé de parcourir la planète, affronter ses dangers et grandir vite, très vite s’il veut survire. Heureusement, il va se faire un précieux ami, un Stepanerk. C’est un être extraterrestre aussi intelligent que fort que l’on pourrait considérer comme un maître Zen, il ne supporte absolument pas ce qui est désagréable et s’arrange pour supprimer par la persuasion (avant d’utiliser la force) la cause de son désagrément.

Terres lointaines

Cette nouvelle série de bandes dessinées scénarisée par Léo et illustrée par Icar est bien dans le style de la saga des Mondes d’Aldébaran (voir ICI). Ce ne sont pas les mêmes personnages mais l’ambiance y est. Si vous avez aimé cette série, n’hésitez pas !

Cette série est destinée aux adultes et grands adolescents. Elle est publiée chez Dargaud. Quatre tomes sont parus et on veut vite la suite :) :) :)

Édition du 04.03.15 :

Le dernier tome de la série est paru. Il clot les aventures de Paul (un peu rapidement !!!)

Terres lointaines

Terres lointaines : Épisode 5

A lire très vite

843 LEO

 

Pas de réaction sur “Terres lointaines”

 

Répondre