Bibliheuilleycotton : Le Blog

La bibliothèque d’Heuilley-Cotton au fil des pages…

 

Les mondes d’Aldébaran

 

Tout a commencé sur Aldébaran, première planète colonisée par les terriens. Mais depuis plusieurs décennies, les communications sont rompues avec la Terre et une dictature est instaurée sur Aldébaran. Sur cette planète où la faune est hostile, il se passe de drôles d’évènements. L’océan se solidifie. Un village entier est digéré par un monstre marin…. Marc et la jeune Kim se retrouvent livrés à eux-même. C’est sans compter leur rencontre avec le rusé Pad, ni avec celle de la mystérieuse Alexa !

Aldebaran

Cinq tomes terminent le premier cycle des aventures de Kim :

  1. La catastrophe
  2. La blonde
  3. La photo
  4. Le groupe
  5. La créature

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Avec le second cycle, on se retrouve sur la seconde colonie de la Terre : Bételgeuse. Là encore les communications avec la planète Terre sont interrompues. Une mission de sauvetage est organisée et bien sûr Kim est de la partie. Après la planète océan Aldébaran, Bételgeuse est une planète désertique traversée d’immenses canyons verdoyants. Un monde à la verticale plein de dangers.

Betelgeuse

Cinq tomes terminent ce cycle :

  1. La planète
  2. Les survivants
  3. L’expédition
  4. Les cavernes
  5. L’autre

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Kim se voit cette fois obligée d’accepter une nouvelle mission d’exploration. Elle se retrouve propulsée sur Antares au milieu  d’adeptes d’une nouvelle secte. Tous ses amis sont là pour l’aider à protéger sa fille Lynn. Pourtant, l’ambiance lourde et les phénomènes étranges qui ont lieu sur cette nouvelle planète ne lui laissent guère de repos.

Antares

Ce troisième cycle est en cours avec trois tomes parus : Épisodes 1, 2 et 3.

Léo est l’auteur de cette saga de science-fiction. Comment se comportent les Hommes dans des mondes hostiles ? Quelles sont leurs réactions face à l’incompréhensible ? Vous étonnerais-je en disant que les militaires prennent le pouvoir au nom de la sauvegarde de l’espèce humaine ?

Une quête humaniste. Une ode à la protection de la nature, à l’écologie et à la prise de conscience de l’identité d’autrui. Ou comment chercher à comprendre ce qui se cache derrière les choses.

Une excellente série pour adultes et grands adolescents éditée par Dargaud. On veut la suite très vite Léo !  :) :) :)

A lire très vite

Pour les amoureux des mondes d’Aldébaran, voir le site ICI. Il n’est pas complètement à jour sur l’univers d’Antares (manquent les deux derniers tomes) mais on y trouve une foule d’informations et d’images.

843 LEO

 

Pas de réaction sur “Les mondes d’Aldébaran”

 

Répondre