Bibliheuilleycotton : Le Blog

La bibliothèque d’Heuilley-Cotton au fil des pages…

 

Un chinois ne ment jamais

 

Le Juge Ti enquête. Des voleurs de jade, un pont hanté, des gens qui ne sont pas ce qu’ils paraissent ! Et en plus voilà que les épouses du juge se mettent à vouloir faire du commerce. Le pauvre juge Ti a beaucoup à faire. Et pour redorer son blason, les épouses du juge lui ont adjoint un écrivain qui doit relater ses enquêtes de façon la plus flatteuse qui soit. Le juge Ti sera-t-il à la hauteur du surnom que l’écrivain veut lui attribuer : Tigre Bondissant ?

Un chinois ne ment jamais

Dans la série : Les nouvelles enquêtes du juge Ti, cet ouvrage se situe avant Divorce à la chinoise présenté ICI. Cela n’a pas grande importance. Outre le plaisir de suivre les enquêtes du célèbre juge, c’est la vie à l’époque des Tang qui est intéressante de découvrir. C’est toujours un plaisir dépaysant de se plonger dans ces aventures.

De Frédéric Lenormand, ce roman est publié par les éditions Fayard.

Rx LEN c

 

2 réactions sur “Un chinois ne ment jamais”

  1.  

    Je suis enchanté que mon juge Ti vous ait plu !
    Je me permets de vous signaler le premier tome de mes Enquêtes du juge Bao, intitulé “Un Thé chez Confucius”, paru chez Picquier le 9 mars 2012. Le juge Bao est encore plus célèbre que Ti auprès des Chinois. Ses enquêtes se situent sous la dynastie des Song qui a succédé à celle des Tang.
    Bien cordialement.
    F. L.

  2.  

    Merci pour votre commentaire. Et toutes mes félicitations pour vos ouvrages sur le juge Ti qui nous transportent dans le monde si particulier de la Chine ancienne. C’est avec intérêt que j’explorerai une autre période de l’histoire chinoise avec les aventures du juge Bao. C’est si agréable de s’instruire sans s’en apercevoir avec vos romans policiers historiques :) .
    Bravo à vous.

Répondre