Bibliheuilleycotton : Le Blog

La bibliothèque d’Heuilley-Cotton au fil des pages…

 

Divorce à la chinoise

 

L’honorable juge Ti est parvenu à un poste important. Mais loin d’être une sinécure, il se retrouve au cœur des intrigues de la cour. D’abord on menace d’enlever sa chère épouse. Puis on l’oblige à divorcer pour remplacer son épouse par une princesse ambitieuse et intrigante ! Sans compter un mystérieux assassin qui s’attaque aux filles douces et gentilles ! La vie du juge Ti devient bien périlleuse et il doit agir avec prudence pour garder sa tête sur ses épaules (au sens propre !). Pour cela, lui qui n’est que droiture, devra composé avec ses habitudes !

Divorce à la chinoise

Divorce à la chinoise fait partie des nouvelle enquêtes du juge Ti ! Je connaissais (et j’adorais) les livres de Robert Van Gulik. Frédéric Lenormand a pris la suite de l’auteur qui avait révélé les aventures du Juge Ti. On replonge avec plaisir dans l’atmosphère si dépaysante de la Chine impériale traditionnelle pour suivre une enquête du meilleur enquêteur que la Chine ait jamais connu !

A la fin de l’ouvrage on trouve la biographie du juge Ti Jen-tsie qui a vraiment existé.

Agréable à lire, un policer à ne pas manquer. Pour adultes. Édité en gros caractère chez Corps 16.

A lire très vite

Rx LEN d

 

Une réaction sur “Divorce à la chinoise”

  1.  

    [...] : Les nouvelles enquêtes du juge Ti, cet ouvrage se situe avant Divorce à la chinoise présenté ICI. Cela n’a pas grande importance. Outre le plaisir de suivre les enquêtes du célèbre juge, [...]

Répondre