Bibliheuilleycotton : Le Blog

La bibliothèque d’Heuilley-Cotton au fil des pages…

 

Archives du 16 mai 2018

  1. Une ville minière aux environs de Pittsburg. La crise est passée par là et il n’y a plus beaucoup de boulot.  Mitch, Doug et Kevin sont amis. Trentenaires, ils galèrent un peu. Leur passe-temps favoris : la fumette ! Quand Mitch est viré de la grande surface où il travaille et que le restaurant où Doug est cuistot ferme, Kevin branche Mitch sur son activité de “promeneur de chiens” et Doug se lance dans la vente de médicaments. Pour enfin devenir riches, les trois compères décident de voler une Ferrari, puis de braquer un fourgon. Mais n’est pas voleur qui veut et entre embrouilles et gaffes, rien ne se passe comme prévu.

    Trois hommes, deux chiens et une langouste

    Trois paumés accro au cannabis rêvent leur vie. Ils se sentent minables et voudraient bien gagner de l’argent pour fumer tranquillement et aussi pour être enfin considérés autrement que comme des baltringues. Se lancer dans le vol semble être une bonne idée. Mais ces trois-là ne sont pas les as du crime ! Iain Levison nous raconte avec humour la dérive de l’Amérique profonde ! Le texte est présenté ici lu par Lionel Epaillard sur un CD MP3. Un roman pour adultes édité par CdL éditions.

    613 LEV

  2. Camille à trente-huit ans a tout pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l’impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts ? Son travail l’ennuie, ces collègues la dénigrent. A la maison, ce n’est pas mieux. Elle est en conflit avec son fils, son mari est de moins présent, il ne la regarde même plus ! Alors quand elle rencontre Claude, routinologue, qui lui propose un accompagnement original pour l’aider a reprendre sa vie en main, elle n’hésite pas : elle fonce. À travers des expériences étonnantes, elle va, pas à pas, reprendre confiance en elle, transformer sa vie et repartir à la conquête de ses rêves…

    Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une

    Voici un roman facile et agréable à lire qui donne des clés pour mieux apprécier sa vie. Il propose des règles pour reprendre confiance en soit et reprendre sa vie en main. Plutôt qu’un livre technique sur le développement personnel, tel qu’on peut en trouver à la pelle et qui bien souvent ne sert pas à grand chose, ce roman fait passer de bonnes idées et techniques que l’on peut mettre (en partie) en pratique … ou pas. L’histoire en elle-même est cousue de fil blanc. Mais comme ce roman de Raphaël Giordano (à voir Ici aussi) est là pour donner la pêche, il ne pouvait en être autrement. Un bon roman feelgood/bienêtre pour adultes publié en large vision par les éditions La Loupe.

    A lire très vite

    R GIO t