Bibliheuilleycotton : Le Blog

La bibliothèque d’Heuilley-Cotton au fil des pages…

 

Quand sort la recluse

 

Pourquoi cette histoire de recluse tracasse autant le commissaire Adamsberg ? D’abord, il n’est pas courant qu’il y ait autant de morts par piqure de recluse. Ils étaient vieux, c’est sans doute pour ça. Mais quand même, ça fait beaucoup en peu de temps. Des crimes ? Sauf que pour obtenir du venin de l’araignée recluse, il en faudrait du temps et de la patience. Mais quand se sont tous les membres de la bande de la recluse (justement) qui meurent, des mauvais garçons qui martyrisaient les plus jeunes de l’orphelinat où ils étaient hébergé en introduisant des recluses dans les vêtements de leurs victimes qui, de fait, ont été irrémédiablement mutilées, il y a ‘araignée’ sous roche !

Quand sort la recluse

Il y a de la tension dans l’air au poste de police d’Adamsberg. Son fidèle Danglard se ligue contre lui entraînant une partie de ses collègues obligeant les autres à enquêter en douce. Sans compter cette recluse ! Une femme recluse comme au moyen âge ? Une araignée ? Quel lien ? Pourquoi Adamsberg est-il si mal ? Un terrible souvenir d’enfance va remonter à la surface.

Fred Vargas a concocté une nouvelle enquête pour son commissaire favoris : Adamsberg. Le texte est lu par Thierry Janssen sur un CD MP3. Publié par Audiolib.

613 VAR

 

Pas de réaction sur “Quand sort la recluse”

 

Répondre