Bibliheuilleycotton : Le Blog

La bibliothèque d’Heuilley-Cotton au fil des pages…

 

Les pieds qui poussent

 

Dans la tête de Linette, il y a un jardin, un arrosoir, un grand-père, un chien endormi, de l’eau, des bottes… et pas mal d’idées qui trottent ! (quatrième de couverture).

Les pieds qui poussent

Pas besoin de savoir lire pour savourer cet album. Voilà une BD sans paroles pour les petits qui ont de l’imagination. Un rien et hop! C’est parti pour la grande aventure. Vous avez gardé votre âme d’enfants ? Alors vous allez partager avec bonheur cette gentille BD aux dessins épurés et aux aux couleurs vives. C’est gentillet et très frais !

Linette voit sa maman utiliser de l’engrais pour faire pousser les plantes du jardin. Et si elle arrosait la tête de Pépé pour faire repousser ses cheveux ! Mais victime d’une maladresse, Linette se renverse l’engrais sur les pieds. Et ses pieds commencent à pousser. Comment va-t-elle s’en sortir ? :)

Sur un scénario de Catherine Romat, les dessins sont de Jean-Philippe Peyraud. Un album de bandes dessinées qui promet d’avoir des suites pour le plus grand plaisir des enfants à partir de quatre ans. Publié par les éditions de la Gouttière.

A lire très vite

BD ROM p

 

Pas de réaction sur “Les pieds qui poussent”

 

Répondre