Bibliheuilleycotton : Le Blog

La bibliothèque d’Heuilley-Cotton au fil des pages…

 

Derniers adieux

 

Kimberly est agent du FBI. Enceinte de 5 mois, elle se retrouve propulsée dans une enquête sur la disparition de prostituées. Au centre de tout, un homme. Un pédophile, un être abominable qui aime avoir le contrôle sur ses victimes, jeunes garçons ou prostituées. Sa passion : les araignées. Et comme elles, il tisse sa toile, passé maître dans l’art de la manipulation.

Derniers adieux

Un nouveau roman de Lisa Gardner de la série Profiler FBI. On y retrouve des personnages vu dans les précédents romans, sans que cela gène la compréhension. Ici on découvre comment un homme peut conditionner un enfant, en faire sa chose. Il y a aussi la fascination de cet homme pour les araignées … arachnophobe s’abstenir :lol: . On suit l’enquête avec, en parallèle, les réflexions d’un enfant victime du Burgerman, comme il l’appelle : le monstre qui enlève les enfants mauvais pour les broyer et les transformer en burger. Bien sûr il n’y croit pas jusqu’au jour où l’homme vient jusque dans sa chambre le chercher !

Encore un bon roman policier pour adultes de Lisa Gardner publié par Albin Michel. Il traite aussi de la pédophilie, moins du côté “chasse” cette fois (comme ICI) que du côté conditionnement.

Rx GAR D

 

Pas de réaction sur “Derniers adieux”

 

Répondre