Bibliheuilleycotton : Le Blog

La bibliothèque d’Heuilley-Cotton au fil des pages…

 

L’empire des loups

 

La mémoire d’Anna part en lambeaux. Les visages des personnes qu’elle connaît s’effacent, et ceux de gens qu’elle ne connaît pas lui semblent familier. Pas question pour autant de subir un examen invasif de son cerveau, même si son mari et le neurochirurgien qui la suit insistent !

Au même moment, le quartier Turc de Paris est plongé dans l’horreur. Des cadavres de jeunes femmes  torturées, atrocement mutilées,  sont retrouvés. Un jeune inspecteur demande à un vieux briscard au passé sulfureux (mais connaissant bien le milieu turc) de l’aider à enquêter.

L'empire des loups

Deux affaires qui semblent indépendantes mais qui se rejoignent. Du suspens, des rebondissements, Jean-Christophe Grangé nous tient en haleine. Manipulation mentale, mafia turque, flics véreux …. Un bon roman policier pour adultes présenté ici en version audio édité par les éditions VDB. Le texte est interprété par les excellents José Heuzé et Véronique Groux De Miéri sur 11 CD. Mon seul bémol est la chute trop rapide avec l’intervention intempestive et pour tout dire incongrue d’une psy. Je n’ai pas bien compris l’implication véritable de ce personnage !

613 GRA

 

Pas de réaction sur “L’empire des loups”

 

Répondre