Bibliheuilleycotton : Le Blog

La bibliothèque d’Heuilley-Cotton au fil des pages…

 

Etrange suicide dans une fiat rouge à faible kilométrage

 

Ethelred Tressider est écrivain. En fait il est même trois écrivains. Sous des pseudonymes différents il est auteur de romans policiers, de romans policiers historiques et de romans à l’eau de rose (je dis bien à l’eau de rose car il bannit le sexe de ses romans). Dire qu’il a du succès est un bien grand mot. Non, il arrive juste à vivre de ses plumes. Lui qui est en mal d’inspiration est cette fois confronté à la réalité : son ex-femme a disparu, abandonnant une fiat rouge de location près de chez lui avec une lettre d’adieu. Puis le voilà obligé d’aller reconnaître son corps à la morgue car la police a retrouvé, près de chez lui, une femme étranglée qui correspond à la description. Ethelred, sous l’impulsion de sa terrible éditrice accro au chocolat, va enquêter sur cet étrange supposé suicide qui n’en est pas un.

Etrange suicide dans une fiat rouge à faible kilométrage

Ce roman à deux voix, celle d’Ethelred et celle de Elsie son agent littéraire, est plein d’humour. Outre l’enquête policière, c’est aussi une satyre des métiers d’écrivain et d’éditeur. L’auteur, L.C. Tyler nous balade gentiment, d’un suspect à une hypothèse différente. Sans compter les extraits du roman d’Ethelred qui décidément n’avance pas, son héro récurant refusant de coopérer :lol: .

C’est le tire qui m’a d’abord donné envie de lire ce roman policier divertissant pour adultes édité chez Sonatine. Il se lit bien et avec plaisir. Exit les scènes sanglantes, les courses poursuites jalonnées d’explosions :) , on est plus près du style des romans d’Agatha Christie.

Rx TYL e

 

Pas de réaction sur “Etrange suicide dans une fiat rouge à faible kilométrage”

 

Répondre