Bibliheuilleycotton : Le Blog

La bibliothèque d’Heuilley-Cotton au fil des pages…

 

Le petit garçon qui aimait le rose

 

Luc est un petit garçon. Il a découvert la couleur rose. Cette couleur lui plait particulièrement. Il dessine tout en rose. Pour la rentrée des classes, sa maman (après bien hésitations tout de même), lui achète le cartable de ses rêves : rose. Luc est tout à son bonheur et ne comprend pas pourquoi, à l’école, les enfants se moquent de lui ! Surtout Nico, le caïd de la classe. Jusqu’au moment où …

Le petit garçon qui aimait le rose

Un bel album sur la tolérance. Pourquoi un garçon ne pourrait-il pas aimer le rose ? Qu’est-ce que ça peut bien faire ? En quoi ça peut gêner qui que ce soit ? En cette période troublée où l’intolérance s’invite de plus en plus à chaque coin de rue, outre la différence d’éducation et de traitement entre filles et garçons, cet album permet de parler de nombreux sujets de société. Il permet aussi d’aborder le harcèlement vu le comportement des ‘camarades’ de Luc.

Un bel album qui permet de mettre en évidence différents problèmes de société auxquels les enfants peuvent être confrontés, ou dont ils ont entendu parler à la télé ou à l’école. Écrit par Jeanne Taboni Misérazzi, illustré par Raphaëlle Laborde, un album pour enfants à partir de cinq ans et plus édité par Des ronds dans l’O.

A lire très vite

EA TAB p

 

Pas de réaction sur “Le petit garçon qui aimait le rose”

 

Répondre