Bibliheuilleycotton : Le Blog

La bibliothèque d’Heuilley-Cotton au fil des pages…

 

Deux BD pour avoir froid :lol:

 

Deux BD, interprétations d’écrivains : Jack London avec l’appel de la forêt et Jorn Riel avec la vierge froide et autres racontars.
L’appel de la Forêt est interprété par Fred Simon. Les dessins sont classiques, le résumé de l’histoire est accessible aux adolescents et donnera envie de lire le bouquin. En tout cas, une bonne approche pour ceux qui doivent faire un exposé sur le sujet au collège :lol: . C’est court et concis. J’ai bien aimé.

Le sujet : Buck, un croisé saint-bernard et colley, mène une vie paisible et confortable. Tout bascule le jour où il est enlevé à son maître et vendu à des chercheurs d’or du Grand Nord américain. Devenu chien de traîneau, il se confronte à un monde glacial et sans pitié. Bientôt, l’animal domestique s’efface pour laisser place à la bête sauvage : il faut survivre.

Pour adultes et adolescents, publié chez Delcourt dans la collection Ex-Libris.

L'appel de la forêt

A lire très vite

843 SIM a

°°°°°°°°°°°°°°°°

La vierge froide et autres racontars de Jorn Riel est mis en scène par Gwen de Bonneval, les dessins à l’encre de chine sont de Hervé Tanquerelle. Un parti pris qui accentue l’effet banquise et la rudesse des hommes. L’esprit de Jorn Riel est bien là. Des hommes rudes, âpres comme le climat. De l’humour. Une réussite à ne pas manquer.

Le sujet :  Dans la première partie du xxe siècle, sur le vaste territoire du nord-est du Groenland, des trappeurs vivaient de la chasse et de la vente de peaux d’ours polaires, renards, phoques et autres gibiers. Voici leur histoire (ou leurs histoires :lol: ). Car, un racontar « c’est une histoire vraie qui pourrait passer pour un mensonge. À moins que ce ne soit l’inverse » d’après Jorn Riel :) .

Une BD pour adultes publiée chez Sarbacane.

La vierge froide et autres racontars

A lire très vite

843 BON v

 

Pas de réaction sur “Deux BD pour avoir froid :lol:”

 

Répondre