Bibliheuilleycotton : Le Blog

La bibliothèque d’Heuilley-Cotton au fil des pages…

 

Et dedans il y a… ; Et après, il y aura …

 

Pour savoir ce qu’il y a dedans, il y a des choses que l’on peut ouvrir : la valise, le cadeau, la pastèque ; d’autres qu’il ne vaut mieux pas ouvrir : le nounours, la télévision, le ballon ; et enfin, ce qu’on ne peut pas ouvrir mais qu’il est intéressant de savoir ce qu’il y a dedans : c’est le ventre de maman quand bébé s’annonce :) :) :) .

Et dedans il y a ...

Mais après, qu’est-ce qu’il se passe ? Des fois on sait bien ce qui se passe : après le jour, les chaussettes, le chocolat ; mais des fois on a des surprises : après la tour, la purée, la bêtise ; et des fois on ne sait pas ce qui va changer ou pas … quand bébé sera né ! :) :)

Et après, il y aura ...

Voici deux adorables petits livres cartonnés qui proposent de rassurer l’enfant quant à la venue d’un bébé dans la famille. Découpés en trois chapitres. Après chaque question, il suffit de soulever le rabat pour avoir la solution. C’est rigolo. Et dans le ventre de maman, on voit bien le fétus se développer en même temps que le ventre grossit jusqu’au jour où … Bébé est là. Mais alors que va-t-il se passer ? Maman et papa vont moins s’occuper de l’aîné pour s’occuper du bébé, c’est sûr ! Mais pourtant chacun aura sa part d’attention. C’est rassurant ! Et une chose ne changera jamais. C’est que l’aîné restera toujours l’aîné avec une grande complicité vis à vis du cadet :lol: .

Voici deux albums cartonnés incontournables pour annoncer la venue d’un bébé, pour rassurer ou tout simplement pour expliquer la naissance. C’est bien avant et c’est bien après. Pour prolonger les moments d’intimités avec son ‘grand’ :) :) :)

Deux albums de Jeanne Ashbé édités par l’école des loisirs dans la collection Pastel à ne pas manquer. Les illustrations sont simples et douces. C’est amusant, ça reprend des situations du quotidien qui rassureront l’enfant sur sa place après la venue d’un bébé. Pour les autres, ils y trouveront la satisfaction d’avoir passé le cap et se focaliseront plus sur le côté humour et sur la découverte de ce qu’il se passe dans le ventre de maman quand elle est enceinte.

A lire très vite

EA ASH e

 

Pas de réaction sur “Et dedans il y a… ; Et après, il y aura …”

 

Répondre