Bibliheuilleycotton : Le Blog

La bibliothèque d’Heuilley-Cotton au fil des pages…

 

Sur un air de …

 
Des livres ou des chansons ? Les deux mon capitaine ! Surtout quand il s’agit de Il était un petit navire illustré par Toniduran (illustrations stylisées très colorées) Et si le jeune mousse n’a la vie sauve que grâce à une intervention divine qui provoque une ‘pêche’ miraculeuse, la chanson traditionnelle est finalement tragiquement drôle et plaît beaucoup aux enfants. Publié par Didier Jeunesse catégorie Pirouette. Dès 2 ans et plus (celle qui me chavire le moins :lol: ).
Il était un petit navire
EA TON i
°°°°°°°°°°°°°°°°
Y’a une pie dans l’poirier, cette comptine entraînante est illustrée par Martine Bourre avec délicatesse et tendresse. Outre la pie on trouvera une vache, un cheval et quelques autres animaux qui permettent de prolonger la comptine pour le plus grand plaisir de tous. Publié par Didier Jeunesse catégorie Pirouette. Dès 2 ans et plus. (Agréablement douce ! :) )

Y'a une pie dans l'poirier

EA BOU y

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Chanson traditionnelle bretonne, J’entends le loup, le renard et la belette ! tout le monde connaît. Elle est illustrée ici par Christian Voltz (papiers découpés, collés, avec des couleurs sympa et des ‘bouilles’ géniales). Cette chanson gaie et entraînante est publiée ici par Didier Jeunesse dans la collection Guinguette. Dès 2 ans et plus (à mon avis car très drôles par les illustrations :) ).
J'entends le loup, le renard et la belette !
E 782.42 jen
A le fin de ces trois livres, on trouve la partition avec les paroles et l’accompagnement guitare.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Ah! les crocodiles ! Par Sylvia Dupuis. une petite histoire de ‘crocrodiles’ :lol: inspirée par la célèbre chanson. Proposée sur livre cartonné,  elle est destinée aux tout petits. Les trois terrrrrrrrribles crocodiles avec leur grandes dents font peur aux animaux de la savane. A nous, ilS ne font pas peur du tout ! De tout façon l’histoire fini bien et la réaction d’un des crocos qui tire la langue par dépit aux autres animaux amène le petit à rire de plus belle ! Les illustrations sont simples, colorées, stylisées et très sympa. Le format à l’italienne est judicieux pour accompagner les crocos dans leur longue marche à la recherche des éléphants :) . Cette version est destinée aux tout-petits. Publié par Casterman. (Humour avec rires assurés :) )

Ah ! Les crocodiles !

EA DUP a

Voilà des livres à lire et chanter à ne pas manquer !
 

Pas de réaction sur “Sur un air de …”

 

Répondre