Bibliheuilleycotton : Le Blog

La bibliothèque d’Heuilley-Cotton au fil des pages…

 

Ça peut pas rater !

 

Quand le compagnon de Marie lui annonce de but en blanc qu’il la quitte et qu’en plus elle doit avoir dégagé l’appartement dans une semaine, le ciel lui  tombe sur la tête. Fini la gentille Marie ! Ils vont voir tous ces mecs : “La vengeance est un plat qui se mange froid et je suis surgelée. La rage m’étouffe, la haine me consume.” Mais voilà, quand on a un caractère enjoué, une imagination débordante et des amis qui vous suivent dans vos délires, pas moyen de rester aigrie !

ça peut pas rater

Marie a une imagination débordante, elle fantasme chaque situation, chaque rencontre, imagine mille possibilités plus loufoques les unes que les autres avant de revenir à la réalité. Et si elle entraîne quelquefois ses amis dans ses délires, se sont souvent eux qui l’obligent à se surpasser. Car elle a bon cœur Marie et ne peut s’empêcher de se porter au secours de tous ceux qu’elle aime malgré sa vie sentimentale et sa vie professionnelle en plein chaos. Bien sûr, c’est caricatural, mais c’est ça qu’est drôle !

Ce roman de Gilles Legardinier est dans la même optique que Demain j’arrête ! A voir ICI. Il est présenté ici en version audio sur CD MP3 interprété par Clémentine Domptail. Édité par Audiolib.  Un roman distrayant ! On passe un sacré bon moment avec Marie et sa clique de personnages pas communs. Ça fait du bien !

A lire très vite

613 LEG

Rq :

Du même auteur, Complètement cramé (éditions fleuve noir) est en ce moment à la bibliothèque :)

R LEG c

 

Pas de réaction sur “Ça peut pas rater !”

 

Répondre