Bibliheuilleycotton : Le Blog

La bibliothèque d’Heuilley-Cotton au fil des pages…

 

Mentine …Privée de réseau !

 

Mentine, 12 ans et demi passe de justesse en troisième avec 9.5 de moyenne. Pour une jeune fille surdouée qui a le QI d’Einstein c’est inadmissible. Ses parents (son père surtout) sont furieux. Punition : Privée des vacances au bord de la mer et du stage de surf ! En lieu et place, elle ira dans une bergerie du Larzac chez un vieil ami de sa grand-mère… L’horreur !

Mentine...Privée de Réseau !

C’est pas facile d’être un enfant surdoué, c’est vrai. Et Mentine en fait voir de toutes les couleurs à ses parents et à tous les adultes en général. Alors le passage de justesse en troisième, c’est la goûte d’eau qui fait déborder le vase et la punition tombe ! Les parents ne comprennent pas combien Mentine s’est donné du mal pour ne pas passer pour une intello, la honte ! En lieu et place des vacances à la mer, une bergerie au fin fond du Larzac chez un vieil homme bourru, sans connexion internet. Chez les plouc quoi ! Mentine va vite être obligée de revoir ses priorités. Elle va découvrir la vie à la campagne, les travaux des champs, avoir ses premier émois amoureux…. Avoir une tête d’adulte dans un corps de fille, c’est pas facile surtout quand on a un caractère de cochon !

Un livre plein d’humour, qui plaira aux jeunes adolescents. Un roman de Jo Witek découpé en 20 petits chapitres, facile à lire. Les préoccupations des ados sont abordées avec légèreté. Même si les clichés concernant la vie des paysans ne manquent pas, ce petit roman est agréable à lire dès 10 ans. Édité chez Flammarion.

A lire très vite

JR WIT m

Édition du 22.03.16 :

Le tome 2 : cette fois c’est l’internat, est arrivé.Un tome 3 (pas de cadeau) est paru mais pas encore disponible.

JR WIT c

Édition du 13.04.16 :

Ça y est le tome 3 (Pas de cadeau !) est arrivé ! Pour Profiter de toute la série :) :) :) .

JR WIT p

 

Pas de réaction sur “Mentine …Privée de réseau !”

 

Répondre