Bibliheuilleycotton : Le Blog

La bibliothèque d’Heuilley-Cotton au fil des pages…

 

L’Armée furieuse

 

Le commissaire Adamsberg se trouve mêlé à plusieurs affaires en même temps. D’abord une histoire pigeon piégé, les pattes liées par de la ficelle. Ensuite la mort d’un industriel brûlé vif dans sa voiture. Et puis en route pour la Normandie où des meurtres sont commis soit disant par le Seigneur Hellequin qui, selon la légende, mène l’Armée furieuse composée de soldats spectraux venant chercher et emporter avec elle dans de terribles souffrances, des hommes mauvais ayant du sang sur les mains.

l'armée furieuse

Le commissaire Adamsberg, toujours lunaire, ayant toujours l’air de marcher à ‘côté de ses pompes’ et son équipe de lieutenants hétéroclites vont essayer de démêler les fils de ces affaires. Pour sauver Mo que tout accuse pour l’incendie de la voiture, il prendra des risques et son fils l’aidera. Il sera touché par l’agression d’une vieille dame, là-bas, en Normandie où il doit trouver un assassin en série qui ne laisse aucun indice, assassin qui ne peut-être un pur esprit mais bien un être humain qui se jour de lui. Avec sa façon atypique d’enquêter, Adamsberg ne se fait pas que des amis !

Un bon roman policier de Fred Vargas lu ici par Thierry Janssen sur 2 CD MP3. On se laisse vraiment prendre et même s’il y a des invraisemblances, il est agréable de se laisser porté au grès de toute cette série de portraits pour le moins décalés ! Sans compter que jusqu’à la fin je n’ai pas deviné qui se trouvait derrière les meurtres imputés à l’Armée furieuse :) . Un roman policier pour adultes édité par Audiolib.

613 VAR

 

Pas de réaction sur “L’Armée furieuse”

Les commentaires sont fermés.

Répondre