Bibliheuilleycotton : Le Blog

La bibliothèque d’Heuilley-Cotton au fil des pages…

 

La cellule de zarkane

 

Aux assises, un homme écope de vingt-deux ans de prison pour le meurtre d’une mère et de sa fille. Zarkane, l’œil noir et sec, contemple, sans le moindre signe d’émotion, ceux qui viennent de le condamner. Une descente aux enfers qui l’amène à dérouler le fil de sa vie, qui débute dans une caravane, dans un camp gitan du Sud de la France, puis dans une famille d’adoption avant que Fernand, le parrain de la Côte d’Azur, ne décide de prendre Zarkane sous son aile, pour en faire un caïd et un homme riche. Une vie noire et violente que cet homme étonnant et envoûtant va abandonner pour ne plus se consacrer qu’à la peinture et à l’amour. Un bonheur qui ne durera pas : les tarots de Mamma Lisa l’avaient prédit.

La cellule de zarkane

Une histoire d’amour et de haine, inspirée de faits réels, forte en rebondissements, bluffante et captivante, où la vérité n’est jamais là où on l’attend. Un bon polar entêtant, envoutant, qui tient en haleine jusqu’au dénouement final complètement surprenant !

Ce polar de Joseph Lubsky est présenté ici dans sa version enregistrée par José Heuzé et Véronique Groux de Miéri sur un CD MP3. Édité par les livres Audio V.D.B., ce polar est destiné aux adultes.

613 LUB

Édition du 25.11.15 :


La version audio est repartie à la Mdhm. Maintenant c’est au tour de version Large vision d’être disponible. Édité dans la collection A vue d’œil.

La cellule de Zarkane 2

Rx LUB C

Enregistrer

 

Pas de réaction sur “La cellule de zarkane”

 

Répondre