Bibliheuilleycotton : Le Blog

La bibliothèque d’Heuilley-Cotton au fil des pages…

 

La nature en bord de chemin

 

La nature en bord de chemin, ‘ce petit chemin qui sent la violett-è-te :lol: . Un tour dans la campagne, c’est un vrai safari. Non seulement on prend un bol d’air pur mais en plus, la nature nous en met plein les yeux ! Ce livre, avec plus de 700 photos, est découpé en quatre temps suivant les saisons. Ensuite des petits chapitres nous proposent d’approfondir un secteur particulier, la haie de prunelliers, les fruits d’automne tombés à terre, les pièges des arums, la vie et les drames autour d’une bouse de vache …. A chaque saison, à chaque endroit, il y a de quoi émerveiller.

la nature en bord de chemin

Les plantes qui se déguisent pour ressembler aux insectes, la pie-grièche qui empale ses victimes … des petites anecdotes sympas sur le monde qui nous entour et dont ne fait même plus attention. La foison de photos et les explications simples rendent ce livre agréable à lire, à feuilleter au gré de ses envies, de ses souvenirs de promenades. Je vous avais déjà parlé de Marc Giraud pour un précédent livre, Le Kama-sutra des demoiselles ICI.

Pour les photos de Fabrice Cahez et celle de Marc Giraud lui-même ce livre est déjà intéressant. En plus les petites explications claires qui les accompagnent en font un livre intelligent :) . Un ouvrage publié chez Delachaux et Niestlé, pour adultes et adolescents curieux :) .

A lire très vite

577 GIR

 

Pas de réaction sur “La nature en bord de chemin”

 

Répondre