Bibliheuilleycotton : Le Blog

La bibliothèque d’Heuilley-Cotton au fil des pages…

 

Zodiaque

 

“Chaque signe du Zodiaque est unique, mais il est également la continuité du précédent en même temps qu’il prépare l’avènement du suivant. Le Zodiaque forme un cercle dont chaque élément, chaque signe, apporte sa contribution à l’élaboration d’un ensemble plus grand. C’est sur ce modèle que la série Zodiaque a été pensée. La série se présente comme une chaîne où chaque maillon révèle un nouveau protagoniste, de nouveaux personnages et un nouveau mystère. Chaque album plonge le lecteur dans un univers distinct : la politique, la finance, la médecine, le crime, la justice… Les douze tomes sont donc lisibles indépendamment car, à l’instar de chaque signe, chaque récit possède une vie intrinsèque et une énergie propre. Au fil de la lecture, cependant, apparaît le sentiment qu’une autre histoire est en train de se dérouler : une histoire cachée. Une histoire plus mystérieuse, mais aussi plus vaste, plus globale. Une histoire où chaque protagoniste joue un rôle déterminant. Une histoire qui ne connaîtra son dénouement que dans l’ultime album de la série.”

Zodiaque, un thriller fantastique contemporain, composé de douze récits indépendants et d’un treizième album « révélation », orchestré par un maître du genre : Corbeyran.

J’ai fait un copié/collé de la bande annonce des éditions Delcourt (une fois n’est pas coutume :) :) ) car elle résume bien le thème de cette série en treize albums (un pour chaque signe du zodiaque, le 13ème étant le serpentaire).

Zodiaque

J’ai beaucoup aimé cette série à suspens, mêlant politique, justice, ésotérisme …. Chaque album est le reflet de la personnalité du signe astrologique correspondant. Il est recommandé de les lire dans l’ordre, c’est mieux :) . On passe un agréable moment. Le sénario est de Corbeyran et chaque album est illustré par un dessinateur différent. Publié chez Delcourt. Pour adultes et grands adolescents.

A lire très vite

843 COR

 

Pas de réaction sur “Zodiaque”

Les commentaires sont fermés.

Répondre