Bibliheuilleycotton : Le Blog

La bibliothèque d’Heuilley-Cotton au fil des pages…

 

La fin du monde tombe un jeudi

 

Un monde où le jeu et le hasard sont élevés au rend de religion. Où chaque adulte a une puce implantée dans le cerveau lui permettant de gérer sa vie mais aussi (mais surtout !!!) d’être surveillé en permanence. Dans ce monde protégé par un bouclier antimatière du reste de la planète vit Thomas Drimm, 13 ans moins le quart. Un enfant en surpoids dans ce monde où la minceur est de rigueur, mauvais à l’école, sans amis ! Son grand plaisir faire voler son cerf-volant sur la plage. Mais pourquoi a-il fallut qu’il aille justement ce jour de tempête faire voler son cher engin ? Un coup de vent malheureux et voilà l’accident ! Il a tué un vieil homme qui passait par là. Vite, cacher le corps. Mais pire (si l’on peut dire) voilà que le vieux savant irascible s’est réincarné dans son ours en peluche et lui intime de sauver le monde ! Entre un père alcoolique mis au ban de la société, une mère tyrannique obsédée par les convenances et la jolie voisine d’en face dont il est amoureux (bien-qu’elle soit trop âgée pour lui !) comment va-t-il s’en sortir ?

La fin du monde tombe un jeudi

Un agréable roman d’anticipation pour adolescents de Didier Van Cauwelaert présenté ici dans sa version audio lue par l’auteur et publiée aux éditions Thélème (sur 1 CD MP3). La quête d’un adolescent qui va grandir au fil du temps, ses problèmes avec ses parents, ses doutes dans un monde où tout est sous contrôle où la chance est instituée comme une religion.

Il existe une nouvelle aventure de Thomas Drimm (pas encore en version audio) : La guerre des arbres commence le treize.

Un bon roman d’anticipation à lire à partir de 11 ans.

Pour en savoir plus allez sur le site officiel de Thomas Drimm ICI.

Édition du 01.07.15 :

La version papier de ce roman ainsi que sa suite est disponible en ce moment à la bibliothèque.

613 VAN

 

Pas de réaction sur “La fin du monde tombe un jeudi”

Les commentaires sont fermés.

Répondre