Bibliheuilleycotton : Le Blog

La bibliothèque d’Heuilley-Cotton au fil des pages…

 

La famille trop d’filles

 

Chez les Arthur, il y a sept enfants dont six filles ! Entre les devoirs, les grandes tablées, les copines, le garçon au pair, les coup de cœur et les petites crises, il y a beaucoup de bruit dans cette maison. Chaque enfant de la famille fait l’objet d’un petit roman à lire à partir de 7 ans.

L’aînée, Anna doit gérer l’ensemble de la famille quand les parents ne sont pas là et c’est très souvent ! Quand sa meilleur amie veut organiser une pyjama-party, elle voudrait bien y aller.

Cara, c’est la troisième. C’est la futur star de la famille, car Cara ne rêve que de théâtre. Et son rêve le plus cher est que ses parents assistent à la pièce de théâtre qu’elle joue en fin de semaine. C’est pas gagné !

Dana, c’est la quatrième, elle a du mal à trouver sa place dans cette grande famille. Sa grand-mère l’emmène pour une journée particulière. Grand hôtel, Musée … une vie de princesse, elle toute seule ! Mais Dana va découvrir que ses sœurs lui manquent !

Bella, c’est la cadette. Elle est folle de lecture et de poésie. Mais quand on est timide comme elle, comment réciter ses poèmes devant un public ?

famille trop d'filles

Ces petits romans écrits par Susie Morgenstern et illustrés par Clotka sont publiés par les éditions Nathan dans la catégorie Premiers Romans. Ils sont destiné à des lecteurs à partir de 7 ans. Ils sont découpés en 4 ou 5 chapitres pour faciliter la lecture. Des histoires de familles qui concernent la vie des enfants :) :) :) . Agréables et faciles à lire pour de bon lecteurs tout de même. Ici je présente quatre romans, mais il en existe toute une série !

ER MOR

 

Pas de réaction sur “La famille trop d’filles”

 

Répondre