Bibliheuilleycotton : Le Blog

La bibliothèque d’Heuilley-Cotton au fil des pages…

 

A l’ombre des oliviers

 

Suite à la 19ème édition du festival du conte des Alpes-Maritimes qui s’est tenu sous la houlette de Jihad Darwiche, sept conteurs professionnels nous narrent dix contes de leur répertoire.

Jean La Crème est un ogre gastronome qui mange vraiment tout, l’homme au chapeau rouge rappelle à l’ivrogne sa promesse de ne plus s’enivrer, le chasseur dont le vice est le jeu, comment les histoires sont nées d’une princesse qui a découvert la parole, le figuier de Sarcelle a conduit une ogresse à manger sa propre fille, le voile de la mariée ou comment la voie lactée est apparue dans le ciel, les trois vérités du tout petit oiseau offertes au chasseur, le roi Salomon et les hommes et leurs femmes qu’ils trouvent si énervantes mais dont ils ne peuvent finalement pas se passer … des contes pour ouvrir l’esprit.

A l'ombre des oliviers

Ces contes sont dits par leurs auteurs, (Cécile Bergame, Mike Burns, Sam Cannarozzi, Jihad Darwiche, Aïni Iften, Daniel L’Homond, Michèle Nguyen). A écouter sur un CD édité aux éditions Oui’dire. Des contes à écouter de sept à 77 ans et plus ….

641 ALO

 

Pas de réaction sur “A l’ombre des oliviers”

 

Répondre