Bibliheuilleycotton : Le Blog

La bibliothèque d’Heuilley-Cotton au fil des pages…

 

Les carnets de Cerise, Le zoo pétrifié

 

Le rêve de Cerise, dix ans et demi, est de devenir romancière. Elle aime regarder les gens, imaginer leur vie, leurs envies. Quand sa maman lui offre un carnet pour en faire son journal intime, Cerise se met à écrire sa vie. Ses copines, la cabane au fond des bois, ses rencontres…. Et quelles rencontres ! Ce vieil homme couvert de peinture qui passe tous les jours dans la forêt, qui est-il ? Que fait-il avec ces pots de peinture ? Où va-t-il ? Cerise va mener l’enquête.

Les carnets de Cerise, le zoo pétrifié

Les pages du journal intime de Cerise, agrémentées de dessins et de photos prises par sa meilleure amie, alternent avec des pages de bandes dessinée ‘classique’ mettant en scène la vie de la jeune fille. C’est riche et dynamique. Les dessins aux couleurs douces contribuent à donner à cet album ton léger, une certaine douceur de vivre, un parfum sucré d’enfance ! L’histoire qui relève presque de l’enquête policière avec Cerise dans le rôle de la détective, abouti à un dénouement original quoi que peu réaliste. Mais Cerise n’était-elle pas une future romancière ? :lol: :lol: :lol:

Une très bonne bande dessinée de Joris Chamblain (au scénario) et de Aurélie Neyret (au dessin) publiée aux éditions Soleil dans la collection Métamorphose. Pour des enfants à partir de huit ans.

A lire très vite

BD CHA c

 

Pas de réaction sur “Les carnets de Cerise, Le zoo pétrifié”

Les commentaires sont fermés.

Répondre