Bibliheuilleycotton : Le Blog

La bibliothèque d’Heuilley-Cotton au fil des pages…

 

Rails

 

En ce moment sur les rayons de la bibliothèque, Rails : Édition intégrale, une bande dessinée en noir et blanc pour adultes.

Un rail-movie violent où le racisme se dispute à la cruauté, sous influence de luttes politiques. Dans une Amérique du futur, les transports aériens ont été bannis. Pour se déplacer sur de longues distances, il faut utiliser le train. Ce moyen de transport s’est perfectionné mais des pirates se sont installés sur les lignes, prenant les trains à l’abordage. La ségrégation entre blancs et noirs ne fait que s’aggraver, intensifiant les luttes armées. Le flic métis Wolfe Pearse est désigné pour infiltrer les gangs. Tiraillé entre ses deux cultures, il choisira la cause noire, tout en espérant qu’un jour les choses pourront s’arranger entre les différentes factions. Un vœu utopiste ?

Cette version en petit format est en noir et blanc se qui apporte une force supplémentaire au récit. Violence, cruauté, misère sont les maîtres mots de cette histoire à ne pas mettre entre toutes les mains.

D’après un scénario de David Chauvel, avec des dessins de Fred Simon, cette bande dessinée est à réservé aux adultes. Editée chez Delcourt.

843 CHA r

 

Pas de réaction sur “Rails”

 

Répondre