Bibliheuilleycotton : Le Blog

La bibliothèque d’Heuilley-Cotton au fil des pages…

 

Le retour à la terre

 

Le tome 5 de Le retour à la terre : Les révolutions, est enfin à la bibliothèque.

Cette BD parue chez Poisson pilote de Dargaud est tout simplement géniale. Jean-Yves Ferri est le scénariste. Manu Larcenet le dessinateur. Or cette BD raconte le départ de Manu Larssinet et de sa famille de la banlieue parisienne pour les Ravenelles, un petit village perdu dans un coin de campagne ! D’où des mises en abîme constantes (voire des mise en abîmes de mises en abîme ! ). Cette BD est une série de petits gags sur 6, voire seulement une seule case. C’est drôle, les situations sont cocasses, le dessin est léger.

Le tome 5 : les révolutions est peut-être un peu moins drôle que les autres (qui sont déjà passé sur les étagères de la bibliothèque) mais tout de même plaisant. Il faut dire que Mariette a repris la fac, c’est la campagne électorale au village (avec ses luttes intestines) et l’inspiration manque. Même le chat ne veut pas obéir. Alors, Manu déprime et Ferri arrive pour soutenir son homologue…..

Une bande dessinée pour adultes et grands ados (je ne pense pas que les situations intéressent les plus jeunes) à découvrir absolument.

BD FER r

 

Pas de réaction sur “Le retour à la terre”

 

Répondre