Bibliheuilleycotton : Le Blog

La bibliothèque d’Heuilley-Cotton au fil des pages…

 

Djinn

 

Jeune femme anglaise, Kim est à la recherche de ses racines. Elle arrive à Istanbul sur les traces de Jade, sa grand-mère, la favorite du sultan noir. Un trésor dont elle est la clé attire aussi une espèce peu recommandable qui gravite autour d’elle.

La Turquie d’aujourd’hui est-elle si différente de la Turquie d’alors ? Sur fond historique Jean Dufaux nous entraîne dans les Harems où les plaisirs sont partagés … ou non ! On chemine entre les corps nus ou à peine voilés dessinés par Ana Mirallès. Sensualité, perversion et cruauté sont les maîtres de cette série. Il est vrai que Jade et Kim, son héritière, sont des Djinns, des êtres froids dont le cœur à oublié de battre… Enfin pas toujours !

Tome1 : La favorite          Tome 7 : Pipiktu

La série se découpe en deux périodes : La Turquie et l’Afrique.

tome 1 : La favorite, tome 2 : les 30 clochettes, tome3 : le tatouage, tome 4 : le trésor

Tome 5 : Africa, tome 6 : la perle noire, tome 7 Pipiktu. Les tomes 8 et 9 (fièvres, le roi gorille) sont parus mais non disponibles à la bibliothèque. (Les tomes 8 et 9 sont maintenant disponibles, comme le tome 9bis : Notes sur Africa. Voir ICI )

Une troisième période en Inde est sous-entendue.

Voici une bande dessinée où se mêlent aventure et érotisme sur fond historique. Le tout assaisonné du surnaturel accompagnant les légendes et les croyances des peuples qu’on dit primitifs !

Éditée chez Dargaud, cette série est vraiment intéressante, envoutante … ne serait-ce que par la beauté plastique des corps !

Pour adultes.

843 DUF d

 

Pas de réaction sur “Djinn”

 

Répondre