Bibliheuilleycotton : Le Blog

La bibliothèque d’Heuilley-Cotton au fil des pages…

 

Le symbole perdu

 

Robert Langdon est professeur en symbologie. Convoqué d’urgence par son ami Peter Solomon pour une conférence à donner au Capitole à Washington, il découvre que son ami a été enlevé et qu’il est séquestré par un fou mystique qui se fait appeler Mal’akh. Ce dernier libérera Peter Solomon, grand maître maçon, contre le déchiffrage d’un code ancien révélant un mot censé conférer un pouvoir suprême. S’engage alors une course poursuite contre le temps, contre les agents des services secrets, contre lui-même aussi. Car le cartésien universitaire devra se remettre en question pour sauver son ami.

le symbole perdu

Après le Da Vinci Code (voir ICI), on retrouve Robert Langdom à Washington. L’auteur, Dan Brown, tire les mêmes ficelles, ésotérisme, symboles cachés, mystères anciens, goût du secret, des initiations mystiques…. Cette fois c’est dans le milieu de la Franc-maçonnerie qu’est plongé le héros. Il n’y a pas à dire, Dan Brown sait nous tenir en haleine même si la foule de détails et de références alourdi l’écoute. Comme pour le Da Vinci Code, vérité ou affabulation, chacun est seul juge. En tout cas, cela donne un bon roman policer.

Ce roman policier pour adulte est présenté ici en deux CD MP3 lus en version intégral par François D’Aubigny. Il est édité par audiolib.

Rq : Inferno, le dernier roman de Dan Brown entraîne Robert Langdom en Italie. Le livre édité chez Lattès est disponible en ce moment à la bibliothèque (Rx BRO i).

613 BRO

 

Pas de réaction sur “Le symbole perdu”

Les commentaires sont fermés.

Répondre