Bibliheuilleycotton : Le Blog

La bibliothèque d’Heuilley-Cotton au fil des pages…

 

Le grand ménage

 

“Tout ce qu’il faut éliminer pour être en bonne santé” ! Des constations, des conseils, des évidences. Le docteur Frédéric Saldmann a constaté qu’on se porterait mieux si on éliminait de nos vies tout ce qui est nocif pour nous, tout simplement en prenant quelques habitudes de vie plus saines, moins stressantes et souvent issues du simple bon sens.

le grand ménage

Ce livre d’un accès facile se découpe en trois chapitres : Se protéger des menaces cachées (germes, addictions, stress…), une alimentation plus saine (kilos en trop, sucre et alcool en excès, les interférences cachées…) et mieux éliminer naturellement (favoriser le transit intestinal, uriner, suer, pleurer, se moucher…). Beaucoup d’idées reçues sont ainsi passées à mal. Les règles de politesses, bien qu’utiles à une bonne intégration sociale, sont souvent sources de problèmes de santé. Il existe aussi des interférences entre des aliments et des médicaments. C’est notamment le cas du pamplemousse qui désactive l’effet de certains médicaments ou au contraire en augmente sévèrement les effets toxiques (entre autre avec les dérivés de l’ergotamine) .

Même si la publication de ce livre date de 2008 et qu’une avancée dans les connaissances a été faite, (par exemple au niveau de l’exposition aux parabènes, au slogan des 5 fruits et légumes par jours…) cet ouvrage reste d’actualité et de bon conseil pour prendre de bonnes habitudes qui nous permettront de rester en meilleure santé.

Un documentaire pour adultes édité chez Flammarion.

613 SAL

 

Pas de réaction sur “Le grand ménage”

 

Répondre