Bibliheuilleycotton : Le Blog

La bibliothèque d’Heuilley-Cotton au fil des pages…

 

La complainte des Landes Perdues

 

Sioban est la fille du « Loup Blanc » roi des Sudenne tué lors de la bataille de Nyr Lynch par le mage Bedlam. Elle lui voue depuis une haine farouche comme à son oncle, Lord Blackmore, qui s’est engagé à la protéger après qu’il a épousé sa mère mais qui n’a visiblement pas de ‘bonnes’ intentions. Sioban n’aura de cesse de retrouver son royaume avec l’aide d’un Chevalier du Pardon, Seamus. Selon la légende, dès que la complainte des Landes Perdues ressurgira, les arbres de vérité refleuriront et le mal sera vaincu.

La complainte des landes perdues

Les premier tomes du cycle 1 et du cycle 2

Une bande dessiné d’Héroïc Fantasy sympa. Le premier cycle se décline en quatre albums. Le cycle 2 dont l’action se situe en amont dans le temps aussi mais seuls les deux premiers sont disponibles pour l’instant (le 3 est déjà paru). Dans ce second cycle, on retrouve Seamus qui fait son apprentissage dans l’ordre de la Chevalerie du Pardon. Il doit protéger une sorcière qui est devenue fée.

La complainte des landes perdues verso

Une bonne BD d’héroïc Fantasy, dans un style classique, pour adultes et grands ados de Dufaux et Rosinski  pour le premier cycle et de Dufaux et Delaby pour le second, éditée chez Dargaud.

843 DUF c

 

Pas de réaction sur “La complainte des Landes Perdues”

Les commentaires sont fermés.

Répondre