Bibliheuilleycotton : Le Blog

La bibliothèque d’Heuilley-Cotton au fil des pages…

 

La rivière noire

 

Dans un appartement un homme gît dans une marre de sang : égorgé. Pas de lutte mais dans sa poche, des cachets de Rohypnol mieux connu sous le nom de Drogue du viol. Que s’est-il passé ? Est-ce une femme violée qui s’est vengée ? Ce Runolfur est-il un violeur en série ? L’enquête s’avère longue et difficile pour l’inspectrice Elinborg qui remplace le détective  Erlendur ( enquêteur récurant de l’auteur) en vacances.

la rivière noire

Arnaldur Indridason est un auteur islandais à succès. Son roman se situe en Islande bien sûr :) . L’histoire est pleine de rebondissement. On suit la jeune inspectrice sur le terrain mais aussi au sein de sa vie de famille. C’est difficille pour elle de laisser son enquête au bureau même si elle essaye. Elle doute, elle tatonne, elle cherche et ne se laisse pas aveugler par les évidences.

Un bon roman policier pour adultes lu ici par Jean-Marc Delhausse sur un CD MP3 aux éditions Audiolib. D’autres livres de l’auteur sont disponibles à la bibliothèque et notamment Hypothermie en dépôt permanent.

A lire très vite

613 ARN

 

Pas de réaction sur “La rivière noire”

Les commentaires sont fermés.

Répondre