Bibliheuilleycotton : Le Blog

La bibliothèque d’Heuilley-Cotton au fil des pages…

 

Orages ordinaires

 

Adam Kindred est un climatologue reconnu de retour d’Australie pour s’installer à Londres. Sa rencontre fortuite avec un médecin chercheur va bouleverser sa vie. Désireux de lui rendre un dossier qu’il a oublié, Adam se rend chez le scientifique qu’il retrouve poignardé dans son lit. Des mauvais réflexes et le voilà principal suspect. Si la police est à ses trousses, d’autres personnes encore moins bien intentionnées veulent carrément sa mort. Adam décide disparaître. Il va se clochardiser, fréquenter des marginaux et chercher à comprendre comment il en est arrivé là.

orages ordinaires

Enquête dans le milieu de la recherche pharmaceutique, intrigue autour de mise sur le marché d’un médicament, manipulations en tout genre pour un profit conséquent, ce livre est aussi la chronique d’une déchéance. Comment un homme ayant tout ce qu’il peut souhaiter (notamment une reconnaissance sociale) en vient à basculer dans la clandestinité et à ‘disparaître’ de la société. Adam va apprendre la débrouillardise des marginaux. Il va essayer de retrouver une place dans la société grâce à des rencontres déterminantes … mais sous quelle identité ?

Un bon polar (mais pas que :) ) de William Boyd lu par Alain Ghazal pour Audiolib. Ce livre est aussi disponible dans sa version papier aux éditions du Seuil. Pour adultes.

613 BOY

Rx BOY o

 

Pas de réaction sur “Orages ordinaires”

Les commentaires sont fermés.

Répondre