Bibliheuilleycotton : Le Blog

La bibliothèque d’Heuilley-Cotton au fil des pages…

 

Kamishibai à la bibliothèque

 

Jeudi 6 juin, Isabelle Obriot, la responsable de la bibliothèque avait préparé une surprise aux élèves ce cycle 2.

le cycle 2

Des élèves bien sage

Les enfants se sont installés et un kamishibai est apparu, entouré de rideaux rouges rendant l’instant plus solennel. Le kamishibai, petit théâtre en bois, s’est ouvert sur jolie, quoiqu’un peu trop fière et pas très futée, petite licorne.

Ambre

Ambre de Philippe Grémy

Les textes étant lus tandis que les images défilent, les enfants ont suivi la créature mythique dans sa rencontre avec divers animaux de la forêt qu’elle a impitoyablement snobé. Puis ils ont plaint le pauvre papa crocodile qui a eu une journée bien fatigante.

la soupe à l'aïe

La soupe à l’aïe de Jean-Michel Zurletti

Les enfants ont pu également admirer le merveilleux livre d’Antoine Guilloppé, Pleine lune, et ses découpages tout en dentelles. Ils ont alors tremblé avec les animaux de la forêt dans l’attente de la naissance des oursons.

pleine lune lecture

Le hibou est-il en danger … suspens !

Les élèves ont beaucoup apprécié cette manière originale d’aborder des histoires. Le but étant finalement de les conduire vers l’envie de lire pour pouvoir eux aussi partager des contes, des aventures….

Le livre d’Antoine Guilloppé, Pleine lune, est  à découvrir absolument. Il est édité par Gautier-Languereau. Il est destiné à tout les âges tellement il est original, Cependant il est impératif de ne le confier qu’à des grands capable de prendre soin des fragiles découpages :) :) .

pleine lune

EA GUI p

 

Pas de réaction sur “Kamishibai à la bibliothèque”

 

Répondre