Bibliheuilleycotton : Le Blog

La bibliothèque d’Heuilley-Cotton au fil des pages…

 

Le magasin des suicides

 

La famille Tuvache tient un florissant petit magasin dans une grande ville où tout le monde déprime. Chez eux, on ne vient qu’une seule fois car, quand on vient au magasin des suicides, on ne se rate jamais. Le père est le spécialiste des morts violentes, la mère prépare les poisons, le grand fils dépressif a des idées (noires) plein la tête, la fille ado se trouve moche et se déteste. Tout va bien jusqu’à la naissance d’Alan, le petit dernier. Il est affecté d’une insupportable joie de vivre et voit toujours le bon côté des choses ! C’est l’horreur ! C’est la honte de la famille.

Le magasin des suicides

Voici un texte jubilatoire. Si si ! L’énumération des différentes façons de se supprimer et tout l’amour que les Tuvache mettent à préparer leurs produits est jouissif. Si si ! Avec un petit air de famille Adams, ce roman est plein d’humour et contrairement à se qu’on pourrait croire, plein de joie de vivre ! Il donne la pêche et le sourire.

Le texte intégral de Jean Teulé est lu avec délice par Thierry Fréret sur un CD MP3. Une petite interview de l’auteur et du lecteur est proposée à la fin du livre édité par Audiolib.

Pour adultes et grands adolescents.

A écouter très vite

613 TEU

 

Pas de réaction sur “Le magasin des suicides”

Les commentaires sont fermés.

Répondre