Bibliheuilleycotton : Le Blog

La bibliothèque d’Heuilley-Cotton au fil des pages…

 

La sirène

 

Fjällbacka en Suède. Un homme a disparu. Patrik Hedström et ses collègues n’ont aucune piste. Après quelques mois, le cadavre est retrouvé pris dans les glaces. D’autre part, Christian Thydell, écrivain en passe de devenir une célébrité grâce son nouveau roman, reçoit d’étranges lettres anonymes. Les deux affaires sont-elles liées ? Son amie Erika Falk, la compagne de Patrik, ne peut s’empêcher de mener une enquête en parallèle.

La sirène

Un roman policier de Camilla Läckberg qui met en scène le personnage d’Erika Falck. Elle a déjà publié toute une série de romans avec ce personnage. C’est sans doute pourquoi j’ai eu du mal à m’y retrouver au milieu de tous les protagonistes (j’ai fait une petite liste pour plus de facilité  :lol: ). L’histoire est prenante. On a l’impression sans cesse de deviner le dénouement mais sans arrêt un indice, une réflexion nous fait douter et remettre nos déductions en question. L’enquête se termine pourtant mais un rebondissement dans la vie des personnages présume qu’il y aura une suite avec sans aucun doute une nouvelle enquête :) . Il est donc possible de lire les romans indépendamment, mais je suppose qu’il est plus intéressant de les lire dans l’ordre d’écriture pour suivre l’évolution des principaux personnages.

Un roman policier pour adultes proposé ici en large vision dans la collection A vue d’œil en deux volumes.

Édition du 21 01014 :

La dernière parution Le gardien de phare est à la bibliothèque en large vision comme l’oiseau de mauvais augure, la princesse des glaces et le tailleur de pierre.

Édition du 30.09.14 :

Si certain volumes sont repartis à la médiathèque, le dernier opus, La faiseuse d’anges est quant à lui arrivé :) :) .

Rx LAC s

 

Pas de réaction sur “La sirène”

Les commentaires sont fermés.

Répondre