Bibliheuilleycotton : Le Blog

La bibliothèque d’Heuilley-Cotton au fil des pages…

 

Délices d’Afrique

 

50 recettes pour petits moments de confidences à partager ! Un sous-titre qui illustre bien ce livre de recettes plein d’humour. Dès le premier coup d’œil, on voit bien que ce n’est pas un livre de recettes classique (le livre ! :) ). D’abord par les illustrations. Oui, j’ai bien dit illustrations. Car pas de merveilleuses photos plus appétissantes les unes que les autres. Non. A la place de petites aquarelles sympathiques d’Agnès Maupré façon carnet de voyage. Il y a ensuite des rappels historiques (de la petite histoire :) ) et surtout tous les conseils pour garder son mari, trouver un amoureux, épater sa belle-mère…. Et puis vous découvrirez ce qu’est un poulet bicyclette ….

Car en Afrique la cuisine est une affaire de femmes. Et les femmes, elles en profitent pour papoter. Et le sujet de prédilection des conversations féminines ? Les hommes bien sûr. Ce qui n’empêche pas de faire des plats savoureux !

Délices d'Afrique

Même si on ne fait pas les recettes proposées par Marguerite Abouet (je dois bien avouer que je ne me suis pas lancée :lol: ) j’ai beaucoup aimé ce livre plein d’humour, de fraîcheur et dépaysant à souhait. Comme une rencontre entre bonnes copines :) .

Un livre pour adultes (quoiqu’il soit classé en catégorie jeunesse à la médiathèque) publié par les éditions Alternatives.

A ne pas manquer

J 641. 596 ABO

 

Pas de réaction sur “Délices d’Afrique”

 

Répondre